top of page

 

29 JUIN 2014 : OU COMMENT PIQUE-NIQUER EN EVITANT LES GOUTTES

 

C'est le challenge que s'étaient fixés Dominique, Louis-Marie BOCCARDEAU et Jean-Louis ESTEVE en ce week-end pluvieux.  

ADVERTISEMENT

 

Il faut reconnaître, qu'ils ont réussi à nous faire passer entre les gouttes. Le départ en direction d'Herbault pour le petit-déjeuner offert par le club au café de l'Ecu, semblait présager le contraire, mais après cette pause, l'acalmie s'est fait sentir.  

Jusqu'à CHAUMONT/LOIR et son port (bien connu des organisateurs), le ciel nous a été favorable. Nous nous sommes donc installés dans deux gabares pour une balade de deux heures très enrichissantes. Nos deux capitaines aguérris nous ont fait découvrir les berges de la Loire et leurs habitants. Cette promenade buccolique a été tout juste interrompue par un petit grain, mais les marins sont résistants et nous l'étions. Pour le retour, le soleil et le vent favorable nous ont aidés à rentrer à la voile s'il vous plait !   L'heure du déjeuner approchait et nous nous sommes dirigés vers AMBOISE  et le Clos Lucé. Conduire une voiture ancienne donne parfois des privilèges, puisque c'est dans le parc du château que nous avons pu nous stationner. Un pique-nique digne de Pantagruel, sous le soleil encore, nous a permis de nous remettre de nos émotions de la matinée. Chacun a pu apprécier les spécialités culinaires des autres puis pour certains, ce fut l'heure d'une sieste bien méritée.  

Lorsque 16 H 00 ont sonné,nous nous sommes dirigés vers le château, dont la visite nous a permis de découvrir un certain nombre des inventions de Léonard. C'est le moment que la pluie avait choisi pour refaire surface, mais qu'importe puisque nous étions abrités.  

Pour Clore la journée, un arrêt à la Carte à VILLEPORCHER était nécessaire afin que Berry puisse nous offrir un verre à sa santé afin de célébrer son anniversaire.  

 

Encore un belle balade, et de bons souvenirs à partager lors de notre prochaine rencontre.  

 

Merci nos organisateurs, bravo à Dominique, Louis-Marie et Jean-Louis pour le travail accompli. Merci à tous les participants (et nous étions nombreux).

bottom of page